Moquettes

Confort et chaleur dans votre intérieur

La moquette

Envie de confort, de chaleur, de douceur, la moquette est le revêtement de sol qu’il vous faut. Très appréciée pour ses qualités de vie, notamment pour son pouvoir d’isolations phonique et thermique, la moquette est le produit de décoration des sols par excellence ! Elle se décline à l’infini pour vous offrir un choix inouï de couleurs, motifs et structures.

Par leur souplesse, les moquettes sont très appréciées des enfants. Certaines d’entre elles sont même peu salissantes, ce qui plait particulièrement aux parents.

Moquette synthétique

Moquettes

La moquette en fibres synthétiques se décline en une vaste gamme de couleurs, de motifs et de textures.

Grâce à sa douceur et à sa résistance accrue, ce revêtement de sol s’adapte à toutes les utilisations. De plus, sa souplesse ménage la colonne vertébrale et les articulations. Ses caractéristiques techniques variées font de cette moquette, une alliée très polyvalente, qui trouve sa place dans chaque pièce.

Les moquettes synthétiques modernes sont antistatiques et contribuent efficacement à l’assainissement de l’air d’une pièce en fixant la poussière jusqu’au passage de l’aspirateur.

Moquette synthétique revêtement de sol
Mask-Group-9

Moquette en laine

Moquettes

Il s’agit d’un revêtement de sol souple d’origine animale, ce qui lui confère de nombreuses vertus. La moquette en laine a une résistance naturelle aux salissures. En piégeant les particules fines à la surface, elle contribue à réduire la pollution de l’air d’une pièce.

Les fibres naturelles de la moquette en laine offrent également une bonne résistance au passage. Autant d’atouts qui placent ce type de moquette parmi les plus intéressantes dans un intérieur de maison.

Enfin, la moquette en laine se distingue tout particulièrement pour ses excellentes propriétés thermique et acoustique.

Moquette en laine revêtement de sol
Mask-Group-9

Moquette en fibres végétales

Moquettes

Respectueuse de l’environnement, résistante et esthétique, la moquette en fibres naturelles est toujours plus prisée. Si elle rencontre autant de succès, c’est autant pour son côté écologique que pour ses remarquables qualités en termes d’isolations thermique et phonique.

La matière première utilisée vient d’une plante, le cocotier. Les tapis de coco et de sisal possèdent en principe les mêmes caractéristiques que les tapis en général.

Moquette en laine revêtement de sol
Mask-Group-9

Quelles matières choisir pour sa moquette ?

Choix

Le choix d’une moquette dépend essentiellement de son utilisation. Plus le passage est important, plus la moquette doit présenter des grandes qualités de résistance et d’entretien. Quant au choix de la matière, il est également influencé par le toucher, l’esthétique, le coût et les allergies éventuelles des occupants. Si les moquettes en fibres naturelles comme le jonc de mer, le sisal et la fibre de coco ont le vent en poupe, c’est autant pour leur aspect écologique que le confort qu’ils procurent. Se sont en revanche les moquettes qui offrent le moins de choix en termes de couleurs et de textures. Elles s’adaptent cependant bien à des intérieurs clairs dans un style frais et cosy.

Pour vous assurer un choix optimal, nous travaillons avec plusieurs fournisseurs dont : Tisca Tiara, Vorwerk, Lano, Balsan, Netto, etc.

Chez Solsconcept, nous vous conseillons dans votre choix de moquette pour un intérieur où vous vous sentez bien.