Carrelages

Carrelage en céramique

Carrelages

Les carrelages en céramique sont composés d’un mélange à base d’argile humide et de sable, de quartz ou encore du feldspath, selon les caractéristiques recherchées. Nous en proposons principalement 3 types :

  • Le carrelage en grès : peu poreux et très résistant. Le carrelage en grès cérame peut être mat, ce qui le donne un aspect plus brut ou émaillé et pour de plus brillance. Sa structure naturelle le rend étanche, résistant et antidérapant lorsqu’il n’est pas poli.
  • Le carrelage en grès étiré : utilisé plus rarement, on le retrouve davantage en extérieur pour son aspect rustique que lui confère sa texture plus grossière.
  • Le carrelage en terre cuite : naturellement poreux, il est traité pour gagner en étanchéité. Les teintes de ce revêtement varient selon sa résistance : d’une couleur jaune pour les plus délicats aux tons ocre pour les plus résistants. On le décline souvent en tomettes, pour un intérieur rustique et chaleureux.

Choisir un carrelage en céramique, c’est faire le choix de la durabilité et de la créativité. Avec ce type de revêtement de sol, l’imagination est la seule limite.

Carrelage salle de bain
Mask-Group-9

Carrelage en pierre

Carrelages

Les carrelages en pierre sont recherchés par ceux qui souhaitent apporter un aspect naturel dans les pièces à vivre, avec des matériaux particulièrement résistants.

  • Le carrelage en marbre : chic, sobre et intemporel. Il s’adapte aussi bien aux intérieurs contemporains que classiques. Sa palette de couleur riche en nuances en fait un des alliés préférés des décorateurs d’intérieurs.
  • Le carrelage en granit : particulièrement robuste, le granit trouve sa place aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, car il ne craint pas les intempéries. Ses teintes pailletées vont du noir, au gris clair en passant par le beige, jaune, le rouge et même le bleu.
  • Le carrelage en travertin : une pierre naturelle aux multiples facettes, appréciée depuis l’Antiquité pour la construction des monuments les plus prestigieux. Les tons chauds du travertin donnent un air de vacances en Méditerranée à une maison.
  • Le carrelage en ardoise : ce revêtement tendance est facile à entretenir, résistant et noble. Qu’elle soit noire, grise, ocre ou verte, l’ardoise confère une ambiance élégante. Une vaste palette de finitions polies ou naturelles lui procure des effets contemporain ou rustique.
  • Le carrelage en pierre calcaire : discret, mais de caractère, il peut recouvrir le sol d’une maison, mais aussi un extérieur, avec un traitement hydrofuge régulier. Il s’harmonise très bien avec d’autres matériaux, comme le bois, le verre ou le fer.
  • Le carrelage en Terrazzo : composé de fragments de pierre naturelle agglomérés à du ciment, il est employé comme revêtement de sol depuis l’Antiquité. Il est aujourd’hui très prisé pour habiller élégamment et durablement les sols des maisons, immeubles et bâtiments publics.
Carrelage salle de bain
Mask-Group-9

Quels carrelages choisir ?

Choix

Vous recherchez le bon carrelage pour votre projet de construction ou de rénovation ? Chez Solsconcept, nous sommes là pour vous aider et vous conseiller. En fonction de votre projet, nous vous orientons vers le revêtement de sol le plus approprié à vos besoins, ainsi qu’à vos envies.